LES CAFÉS CITOYENS

Terminé, merci pour votre participation!

Réfléchir et agir face aux impacts sociaux de l’intelligence artificielle

 

Le développement de l’intelligence artificielle (IA) pose des défis éthiques inédits. Les machines intelligentes ne se contentent pas de mieux calculer que les êtres humains, elles cherchent, traitent et diffusent des informations. Elles interagissent avec des êtres sensibles, humains ou non humains. Bientôt, des programmes d’IA pourront recruter des employés, transporter des gens dans une voiture sans conducteur ou encore approuver une demande de prêt. Bientôt, les machines pourront même tenir compagnie aux humains, comme un parent ou un ami.

L’IA peut créer de nouveaux risques et exacerber les inégalités économiques et sociales. Mais elle peut aussi contribuer au bien-être, à la liberté ou à la justice.

L’équipe de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’IA vous propose un débat sur cette révolution technologique qui s’apprête à transformer nos vies, afin d’émettre des recommandations pour son développement éthique. Des scénarios développés autour de cinq grands thèmes serviront de déclencheurs aux discussions : Marché du travail, Éducation, Santé, Justice et Ville intelligente.

On a hâte de vous entendre!

© 2017 Déclaration de Montréal pour le développement responsable de l'IA

Université de Montréal

Suivez-nous!

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Flickr Icon