Rechercher
  • declaration-iaresp

Yoshua Bengio est nommé directeur scientifique de MILA

Lors de sa réunion du 14 mai, l’Institut québécois d’intelligence artificielle a annoncé la nomination de Yoshua Bengio au poste directeur scientifique. Cette nomination confirme l’importance de son rôle pour le développement de MILA comme catalyseur de la stratégie qui assurera la pérennité du pôle de recherche académique et contribuera à l’essor de l’écosystème québécois en intelligence artificielle.


La nouvelle direction de MILA composée de Valérie Pisano, présidente et chef de la direction, et Yoshua Bengio, directeur scientifique, travaillera en étroite collaboration avec le conseil d’administration afin d’assurer l’essor de MILA fondé sur les quatre volets de sa nouvelle mission que sont la formation, la recherche, le transfert technologique et le dialogue social.



« La montée en puissance de MILA au cours des prochaines années deviendra un moteur de l’essor de l’intelligence artificielle et du développement économique du Québec. Je suis convaincu que Valérie et Yoshua sauront réaliser les aspirations de MILA, avec la collaboration des chercheurs, des étudiants, des employés, des membres du conseil d’administration et de tous les partenaires de l’écosystème québécois en intelligence artificielle », a déclaré Pierre

Boivin, président du conseil d’administration de MILA.

257 vues

© 2018 Déclaration de Montréal pour le développement responsable de l'IA

Université de Montréal

Suivez-nous!

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Flickr Icon